CNC/CODATA - Base de données Mycotox

Le fichier Mycotox contient la liste des champignons et des mycotoxines qu'ils produisent, ainsi que des renvois aux articles contenant les résultats de la recherche.

Le fichier Mycotox contient la liste des champignons produisant des métabolites toxiques ou des métabolites dont la composition chimique est étroitement liée à de telles toxines. Il est destiné aux mycologues et aux chimistes et suppose que le lecteur possède une connaissance pratique de la mycologie ou de la chimie des produits naturels.[1]

Version actuelle : 25 janvier 2009 (cliquer sur le lien pour télécharger le document. Taille : 235 Ko)

Notices bibliographiques relatives à cet ensemble de données

[1] A mechanical search and retrieval system for mycotoxins. D. Brewer et A. Taylor. Proceedings of the Nova Scotian Institute of Science (1978) vol. 28, pp. 163-169. (À commander auprès du CNRC)

[2] Assembly and utilization of a database of fungal cultures held in Canadian collections. D. Brewer, K. Schwartzentruber, A. Taylor. Proceedings of the Nova Scotian Institute of Science (1989) vol. 38, partie 3, p. 79-98. (À commander auprès du CNRC)

Autres documents de référence et sources d'information

Cet ensemble de données a été rendu disponible par A. Taylor, Ph. D. Il ne peut pas être obtenu en version imprimée. Pour obtenir des renseignements ou pour présenter une offre de collaboration au projet, s'adresser au secrétariat du Comité national canadien pour CODATA (CNC/CODATA)

Le fichier est répertorié dans le catalogue en ligne du Conseil national de recherches du Canada.